Fabien RASQUIER

Mon parcours

Praticien en Acupression et Massage Amma depuis 2014, mon arrivée le monde remarquable de la médecine traditionnelle chinoise qui puise ses racines dans les traditions taoïstes, confucianistes et bouddhistes, est le fruit d’une vie riche d’expériences multiples.

Depuis longtemps je m’intéresse au fonctionnement du monde dans lequel nous avons la chance d’évoluer en essayant d’en comprendre les subtilités et de ce fait comment parvenir à y vivre en harmonie. N’est ce point le secret du bonheur?

Ayant trouvé une voie en ce sens, je me suis investit profondément dans l’étude des mécanismes de pensées de cette médecine à savoir principalement d’avoir un point de vue holistique (global), qui ne rejette pas son passé mais construit avec, en perpétuel évolution et qui finalement devient un principe de vie et d’entretien de la santé à travers ses pratiques.

C’est grâce à ma rencontre avec Amaël FERRANDO (www.institutchun.com ) ou (http://www.qigong-tuina.com/fr/) que j’ai pu me former à ces disciplines que sont la médecine chinoise, le qi gong tui na, la méditation, le massage et la diététique. Amaël est le disciple du regretté Bai Yunqiao, créateur du Qi gong tuina et descendant d’une des plus grandes familles de médecins chinois. Le Qi gong tuina est une pratique de massage thérapeutique dont la vocation est de traiter les maladies, les prévenir, ainsi que révéler et développer les potentialités cachées des patients. Le professeur Bai souhaitait que cette médecine soit diffusée le plus largement possible et à choisit Amaël pour cela.

A mon tour je m’inscrit dans cette dynamique d’apprentissage et de soin et ainsi continuer ce voyage dans les mystères de la vie.

 

Mes formations

Attestation de formation