MASSAGE en ENTREPRISE

Le massage en entreprise a pour vocation de s’occuper à la fois des salariés et de l’entreprise et voici comment:

  1. Au niveau des salariés il permet de réduire le stress, détendre et relâcher les tensions (musculaires et psychiques), libérer de la fatigue et raviver la vitalité
  2. Au niveau de l’entreprise on peut noter une augmentation des performances (concentration, créativité, motivation notament), réduction des TMS et des RPS, amélioration de la QVT, une meilleure image de marque interne (valorisation des salariés).

EN QUOI POUVONS NOUS VOUS AIDER ?

Chez Wu Xing énergétique chinoise nous proposons des massages Amma sur chaise ergonomique depuis 2014 (qu’est ce que c’est?).

Ils sont faciles à mettre en place en ne demandant que peu d’espace, efficaces et rapides (un massage dure en moyenne 15 minutes).

 A travers le massage AMMA vous avez une solution rapide, pratique et efficace pour améliorer santé, bien-être, et disponibilité de tous les acteurs de votre entreprise, ou de vos clients.

Comme le montre le Touch Research Institute de la faculté de médecine de l’Université de Miami: “…Le stress au travail est l’un des problèmes majeurs menant à la diminution de la productivité et des profits et à l’augmentation des coûts liés aux réclamations d’accidents de travail”.

Le TRI est le premier centre au monde exclusivement consacré à l’étude du toucher et son application dans les sciences et la médecine. L’équipe de chercheurs du TRI, représentant les universités de Duke, Harvard, Maryland, et autres, s’efforcent de mieux définir le toucher car il favorise la santé et contribue au traitement de la maladie. Les efforts de recherche qui ont commencé en 1982 et qui se poursuivent aujourd’hui, ont montré que la thérapie tactile a de nombreux effets bénéfiques sur la santé et le bien-être.

Une de ses recherches porte sur les effets de la massothérapie en milieu de travail:

Chez les entreprises offrant le massage sur chaise à leurs employés, des massages de 10 à 15 minutes, offerts deux fois par semaine, ont contribué à diminuer le niveau de stress au travail et à augmenter la productivité. Les ondes cérébrales ont été modifiées de façon prolongée, augmentant ainsi le degré de vigilance des employés. Lors d’examens de simples calculs mathématiques réalisés après les massages, les résultats furent obtenus en deux fois moins de temps et avec deux fois moins d’erreurs.

 Les argumentaires importants retenus par les employeurs sont:

– Grâce aux bienfaits rapides du massage neuro-musculaire sur chaise, les employeurs pourront compter sur une équipe plus détendue et plus productive.

– Une prévention spécifique pour lutter contre les lésions attribuées au travail répétitif.

– Une diminution des risques d’accidents de travail par un état de vigilance plus grand.

– Un programme démontrant de façon concrète l’engagement envers la santé et le bien- être de leurs employés.

– Une augmentation du sentiment d’appartenance des employés face à leur employeur.

– Une possibilité pour les employés d’identifier les tensions qui les habitent et d’agir sur celles-ci avant qu’elles ne deviennent un problème plus important.

– Un outil de premier plan dans la détection éventuelle du burn-out.

– Une adaptation du programme à l’horaire de travail.

– Une image de marque et d’innovation pour la société offrant ce service à ses employés.

La pratique du AMMA assis se développe de plus en plus. Elle est largment implanté aux Etats-unis et au Canada et peut se pratiquer dans bien des lieux et des contextes : entreprises, hôtels, chambres d’hôtes, séminaires, salons de coiffure, de beauté, aéroports, salon d’exposition, festivals…

C’est une valeur ajoutée indéniable pour toute structure souhaitant investir dans le bien-être de leurs employés, collaborateurs ou clients.

Il offre l’avantage de demander peu d’espace, de se pratiquer habillé et de ne pas durer longtemps.

Il est aussi possible de mettre en place d’autres types de massages si vous le souhaitez pour cela il suffit de nous contacter ici.